Huza

Les compétences relationnelles au cœur de la stratégie en matière de gestion des ressources humaines

Engagés à combler le fossé des compétences non techniques ??

Êtes-vous prêt à acquérir les compétences et les connaissances transférables nécessaires pour être compétitif sur le marché mondial actuel ? Que vous soyez un millénaire prêt à aiguiser vos compétences en matière d’employabilité, un employé à la recherche d’un développement professionnel, un responsable ayant besoin d’options de formation en compétences relationnelles pour son personnel, un entrepreneur ou un dirigeant investissant dans la formation de son personnel pour améliorer ses résultats, ou simplement quelqu’un qui souhaite améliorer ses compétences interpersonnelles et relationnelles, vous êtes au bon endroit !

Un diplôme et de l’expérience, ce n’est plus assez aujpourd’hui! Il est impératif de posséder des qualités humaines, des qualités d’adaptabilité, absolument déterminantes aujourd’hui pour réussir dans les entreprises du XXIème siècle.

Nous sommes prêts à vous donner de notre temps pour vous aider à combler le déficit de compétences non techniques.

La formation sur les Soft Skills pourrait être votre arme secrète

Le lieu de travail moderne a changé. Si vous apportez un CV rempli de compétences techniques (aussi appelées “hard skills”) mais des compétences “soft skills” nulles ou négligeables, il est presque clair que vous n’obtiendrez pas le poste.

Comment en est-on si sûr ?

Les compétences non techniques sont-elles vraiment si importantes ?

Oui, elles le sont et nous parlons sur base de statistiques. Selon une étude récente de Deloitte Access Economics, on estime que les professions nécessitant des compétences non techniques représenteront environ deux tiers de tous les emplois dans le monde d’ici 2030. Il ne reste qu’une décennie et le changement est déjà en cours. La seule façon de garder une longueur d’avance est de comprendre ce changement et de s’y adapter.

Sommes-nous en train de dire que les compétences techniques n’ont pas d’importance ?

Non. Elles sont très importantes – cependant, la façon dont les entreprises travaillent a changé. Au vu de ce qui précède, si vous voulez obtenir l’emploi de vos rêves, vous devez avoir un bon équilibre entre la compréhension technique et les compétences interpersonnelles.

Les compétences relationnelles – ce qu’elles sont

En termes simples, les compétences relationnelles sont des compétences humaines. Il s’agit de votre capacité à interagir avec les gens, à travailler en équipe, à vous engager auprès des clients, des consommateurs ainsi que des membres de l’équipe, et à établir des relations qui ont un sens. Toutes ces compétences sont regroupées sous le terme de “soft skills”.

Pourquoi les compétences non techniques sont-elles importantes ?

À l’heure actuelle, l’importance des compétences non techniques est sous-estimée, mais elle est essentielle. Elles aident au bon fonctionnement de toute entreprise et contribuent à sa croissance.

Les avantages de la formation sur les compétences non techniques

Les programmes de compétences non techniques présentent de nombreux autres avantages tels que :

  • Une communication plus efficace
  • Un leadership plus fort
  • Amélioration de la résolution des problèmes
  • Amélioration de la pensée créative et critique
  • Amélioration du travail d’équipe, de l’efficacité et de la productivité

Aperçu du programme

Pourquoi les SKILL ME SOFTLY

3hi Africa, cette année, a donc décidé au travers de son programme TrainBrain d’intégrer dans son offre, des formations aux compétences non techniques afin de vous aider à avoir une longueur d’avance et vous adapter surtout aux besoins du marché. Le monde est en transition et il est important pour nous de le comprendre et d’évoluer avec lui. La mise en place d’un ensemble de compétences non techniques pouvant être appliquées à n’importe quel secteur d’activité élargira vos horizons et vous aidera à rester préparé.

Nous proposons une formation aux compétences non techniques d’une qualité exceptionnelle afin de renforcer les capacités de nos apprenants en matière de préparation à la carrière, d’employabilité et d’évolution de carrière.

Les cinq compétences non techniques essentielles sur lesquelles notre programme se concentrera cette année sont les suivantes : Auto-motivation, Créativité, Gestion du temps, Adaptabilité et capacité à travailler sous pression et Consolidation d’équipe.

  • Canal : Jusqu’à nouvel ordre, ce programme de formation sera conduit en ligne (sauf sur demande spéciale)
  • Durée : 5 semaines
  • Engagement : 38 heures pour les 5 modules
REMARQUE : Nous proposons également des formations sur mesure pour des groupes et entreprises. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou appelez-nous pour nous faire part de vos besoins spécifiques.

Contactez-nous via WhatsApp au +257 61 02 62 09 ou par mail pour en savoir plus sur notre offre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *